Aller au contenu

Vous aimez la photographie ? Tant mieux, parce que moi aussi et bien avant l’arrivée d’Instagram, figurez-vous ! Voyages, nature, architecture, portraits, rue ou encore mariages, les photographes sélectionnés dans cet article sont capables de me faire voyager en un clic d’appareil. 

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sentiraient presque le sable chaud si cet article n’était pas écrit en plein mois d’avril en Bretagne. Qu’importe, d’après moi, ces  professionnels de la photo brillent par leur art et leur don d’immortaliser LE bon moment.

Les photographes Rennais à (re)découvrir

Parce que Rennes fourmille de photographes talentueux, j’ai décidé d’en faire une série pour les présenter au fur et à mesure. Découvrez les quatre premiers noms d’une liste loin d’être exhaustive !

Noé C. Photography : un oeil averti aux tons doux et chaleureux

Comme beaucoup de Rennais j’imagine, j’ai parcouru le travail de Noémie à travers ses reportages photos sur le blog  Rennes à coup de coeur. En creusant davantage sur son site web et son compte Instagram, j’y ai découvert une patte bien à elle, un goût pour l’aventure et la nature, des tons chaleureux et très naturels… Une ambiance douce et dynamique à la fois.

noe-c-photography-photographe-rennes

Instagram @Noé C. Photography

Valentin Groell : de magnifiques clichés dignes d’un science-fiction

Au gré de mes pérégrinations au pays d’Instagram, je suis tombée sur le compte de Valentin Groell qui m’a mis une grosse claque… Devant son travail, je me demandais surtout comment il arrivait à proposer de tels clichés et quel appareil il utilisait (un Canon G7 Mark II). Étudiant à l’école de commerce de Rennes, Valentin n’est pas un photographe professionnel dans le sens où ce n’est pas son métier. Pour autant, il est doté d’une poésie et d’une imagination sans bornes.

Vous le remarquerez, Valentin est un as de Photoshop qui se démarque par sa technique, son originalité et le choix des effets pour ses photos. Pour couronner le tout, il accompagne ses photos d’objets tels qu’une loupe ou une lensball pour plus d’originalité. Voyez par vous-même…

valentin-groell-rennes-photographe

Audico : photographe aficionado de l’architecture rennaise

Audico est un photographe que j’apprécie beaucoup mais ça, ce n’est pas nouveau… j’avais écrit un article sur son travail l’an dernier déjà. Cet artiste qui cumule de nombreuses compétences (photographie, peinture, sérigraphie, collages) prend des photos de l’architecture Rennaise qu’il partage volontiers sur son compte Instagram.

Avec ou sans retouches, il propose des clichés toujours originaux et très colorés qui ont le don de nous montrer Rennes sous un antre angle, à chaque fois. Issu du street-art, pas étonnant qu’il s’intéresse à ce point à la rue et tout ce qui s’en rapproche…

audico-photographe-rennes

Sébastien Marchand : des photos sensibles et authentiques

Breton d’origine, Sébastien Marchand grandit près de Vannes, dans le Morbihan. Il apprend et s’initie à la photographie dès l’âge de 16 ans : nature, portraits, scènes de vie, danse… jusqu’à proposer ses photos à des concours nationaux et internationaux. Peu après son bac, il décide de s’installer à Londres pour y prendre des cours d’art et de photographie où il y fait pas mal de rencontres et forge son expérience.

Aujourd’hui, à Rennes, il s’inspire de son quotidien, du regard de son entourage et de ses modèles… là où il puise son inspiration. A découvrir !

sebastien-marchand-rennes-photographe

Source : http://www.sebastienmarchandphotographe.com

Vous connaissez d’autres photographes Rennais ? N’hésitez pas à partager leurs noms en commentaires !