Festival Big love : le RDV de l’amour et du son électro fait son retour !
Big Love, festival de l’amour et rendez-vous des musiques électroniques élégantes est (enfin) de retour après deux ans d’absence.
Porté par l’asso Crab Cake née en 2011 à Rennes – dont la vocation est d’organiser de joyeuses fêtes qui créent de beaux souvenirs dans un bel esprit de convivialité – le festival revient pour une septième édition qui promet de belles découvertes.
Du flirt à la nuit d’amour : la prog’ enflammée du Big love festival
Du premier flirt à la Nuit d’amour, du premier émoi à l’idylle, Big Love annonce le retour de l’amour. Après deux éditions reportées pour cause de crise sanitaire, on nous propose cette année un beau programme se déroulant comme une histoire d’amour.
Vos cinq sens seront éveillés grâce aux différents lieux et partenariats inédits, avec comme chaque année des découvertes musicales, mais aussi des incontournables pour les programmateurs comme Chloé ou Todd Terje.
Big Love : du 9 au 12 juin à Rennes
Big Love : Top départ jeudi 09 juin aux Champs-Libres
Le festival commencera donc par le Flirt, jeudi 09 juin avec Chloé et Vassilena Serafimova qui nous offriront une session live aux Champs Libres de 21h à 22h30.
Programmation Big Love
Vendredi 10 juin : Emoi / Emois
La Chambrée vous invite à découvrir l’univers d’Elise Comte, photographe et autrice. Elle allie texte et image dans des séries inspirées par les cercles amicaux ou la famille. Le vernissage est à 19h et en musique avec un dj set de Constance Legeay. Il y aura aussi une performance samedi 11 à 15h.
Ensuite, pour vous rapprocher doucement de l’Antipode, vous pourrez vous rendre à La Cavale qui accueille Julien Tiné, de 21h à minuit.
La Première Nuit de love à l’Antipode
L’Antipode vous reçoit à partir de minuit pour danser devant Bell Towers, Axel Boman ou Barnt jusqu’à 6h du matin.
Samedi 11 juin : des préliminaires à la nuit d’Amour, du Musée des Beaux-Arts au MEM
On remet ses meilleures chaussures et c’est parti pour un bon samedi avec les Préliminaires qui se dérouleront dans deux lieux :
- le Musée des Beaux-Arts avec Victor Déléage de 16h30 à 18h
- le MEM avec Fafi Abdel Nour de 18 à 20h
Puis place à la Nuit d’Amour qui aura lieu au MEM de 20h à 3h où 4 dj se succéderont : Leafar Legov, Benjamin Frohlich, Superpitcher et Call Super.
Dimanche 12 juin : banquet, art Lovers & idylle au parc de Beauregard
Dimanche 12 juin, vous pourrez participer au Banquet, la grande nouveauté de cette nouvelle édition.
Le chef italien TOMMASO MELILLI vous donne rendez-vous à la Ferme de Quincé de 12h à 15h pour un repas authentiquement italien en 4 plats et en musique évidemment !
Programmation Big Love
Et pour terminer en beauté ce week-end de l’amour, Big Love propose aux Art Lovers d’aller écouter Lite Panel (14-16h) au FRAC, puis de terminer sur L’Idylle au Parc avec des concerts à partir de 15h au parc de Beauregard.
Alison Swing, Pilooski,Lauren Hansom et Todd Terje se succèderont derrière les platines jusqu’à 23h.
Exporama 2022 : Pas Sommeil / La fête dans tous ses états
En parallèle du festival Big Love, vous pourrez également profiter d’Exporama, rendez-vous annuel de l’art contemporain à Rennes avec, pour cette édition, un hommage à la fête, “vue et vécue en tant qu’expérience féconde investie par les artistes”.
Nées d’un partenariat entre le Frac Bretagne, Les Champs-Libres et le Musée des Beaux-Arts, les expositions Pas sommeil / La fête dans tous ses états sont inaugurées spécialement le week-end de Big Love.
Sur place, des expositions interactives vous attendent, où vous serez invité.e.s à jouer, à toucher, ressentir, vivre la fête différemment. Des concerts sont également proposés ce week-end dans chacun de ces lieux.
Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas échapper à l’amour ce week-end.
Il sera festif et promet plein de jolies choses.
Vive l’amour, la fête et la musique et
Vive Big Love ! ❤️
👉 Découvrez aussi : Cartelle : une maison de disques rennaise qui casse les codes