Aller au contenu

Rennes c’est bien, viens cousin en bref

valerie-soriano-rennes-cest-bien-viens-cousin-blog-rennaisvalerie-soriano-rennes-cest-bien-viens-cousin-blog-rennais

Bonjour et bienvenue ! Je suis Valérie Soriano.

J’ai lancé en 2015, « Rennes c’est bien, viens cousin ! », ce blog citadin qui a vu le jour quelques années après mon arrivée à Rennes. À  cette époque, je débarquais de mon Val-de-Marne chéri, témoin inconditionnel de mon adolescence et de ma vie de jeune adulte. Aussi loin que je me souvienne, je n’avais jamais mis les pieds en Bretagne de ma vie, traînant mes guêtres plutôt vers Perpignan pour les vacances, d’où je suis originaire et où vit l’ensemble de ma famille.

Puis je suis arrivée à Rennes, dans cette ville pleine de promesses, à taille humaine et aux habitants si cools. Rapidement,  j’ai souhaité découvrir cette ville dynamique à travers ses événements et initiatives, ses beaux spots, ses restaus, ses créateurs et toutes ces personnes motivantes qui tentent des choses.

Rédactrice web de profession, j’ai donc assez naturellement créé un blog pour parler d’elle à l’écrit. Au fil du temps, cette curiosité s’est transformée en véritable désir de mettre en avant la ville de Rennes.  Les thématiques abordées sur le blog se sont élargies pour couvrir une actualité locale plus large et éclectique. Et depuis peu, j’ai ouvert mon blog à plusieurs mains, toutes sympas et bénévoles, dans le but de proposer aux Rennais davantage de contenus réguliers et diversifiés.

En parallèle et toujours dans une volonté de promouvoir la ville, je créé et propose des sérigraphies autour de l’architecture locale. Technique d’impression artisanale par excellence, la sérigraphie permet de proposer un regard différent sur les lieux et bâtiments rennais. Si j’ai commencé par suivre des cours dans un atelier, aujourd’hui, j’essaye au maximum d’être autonome. Ces affiches 100% locales sont issues de mes propres photos puis travaillées pour la sérigraphie. Je les sérigraphie ensuite en petites séries, jamais au-delà de 60 exemplaires. Elles sont proposées en ligne sur mon blog ou lors de ventes physiques, que j’organise une à deux fois par an à Rennes, souvent accompagnée de talentueux créateurs comme il en existe beaucoup par ici !

Je vous souhaite une bonne lecture sur le blog et j’espère que vous prendez autant de plaisir à le découvrir que je le prends à écrire ! ☺️

À bientôt,

Valérie

 

Crédit photo @Nicolas Joubard