Festival Rituel : du son, des tatouages et de l’art visuel dans des lieux emblématiques de Rennes
Du 16 au 20 novembre, aura lieu la 5ème édition du festival Rituel qui mêle des concerts, du tatouage et de l’art visuel dans trois lieux emblématiques rennais : l’Hôtel Pasteur, le Penny Lane et la salle de la Cité.
Zoom sur cet événement éclectique, organisé par l’association rennaise Rituel 111.
Ce qui vous attend au festival Rituel #5
Depuis le lancement de Rituel, la ligne directrice du festival a toujours été la même : proposer des styles diversifiés, de la nouveauté et de l’expérimentation. Au programme, vous retrouverez donc durant tout le festival, une exposition d’artistes de France et d’ailleurs, avec comme fil rouge : le rapport entre les arts visuels et la musique. Mais également des concerts aux styles variés, le tout autour de deux tatoueurs : Charlotte Bronson, Ballini.Ballini.
L’exposition et les sessions de tatouages se tiendront en journée à l’Hôtel Pasteur. Quant aux concerts teintés de sons old wave, punk, rock et shoegaze, ils se tiendront en soirée, soit au Penny Lane, soit dans la salle de la Cité. Pour réserver vos places et en savoir plus sur les sessions tatouage, rendez-vous directement sur le site du festival.
Le lancement des festivités débutera par un vernissage à l’Hôtel Pasteur, le mercredi 16 novembre de 18h à 22h.
Découvrez aussi : Sérigraphies : des affiches en éditions limitées pour les amoureux de Rennes