Elle a ouvert ses portes ce mois-ci. Elle, c’est la Basse cour, un projet solidaire et citoyen mûrement réfléchi, qui se veut hybride par sa multitude d’activités proposées. Associations, ville de Rennes, Rennais… Ce projet co-construit par différents acteurs prend ses quartiers à la Prévalaye.
À l’occasion de l’ouverture imminente de la guinguette de la Basse cour, on vous en dit plus sur cette ancienne ferme réhabilitée qui promeut une agriculture saine, accessible et conviviale. Mais pas seulement.
La Basse cour est un tiers-lieu convivial, vivant et nourricier citoyen qui prend ses quartiers à Rennes. Autour d’une rénovation de la ferme du château de la Prévalaye prévue jusqu’en 2023, la Basse cour est un projet solidaire de grande envergure. Il a vu le jour officiellement en 2019 et a été créé par l’association CAP « Collectif Agriculturel de la Prévalaye ». L’inauguration de la guinguette est la première phase d’un projet de grande ampleur puisque ce lieu accueillera à terme, un restaurant, des résidences d’artistes et pluridisciplinaires, un lieu de formation, un lieu d’échange citoyen…
La guinguette de la Basse cour ouvrira officiellement ses portes les 27,28 et 29 août 2021 avec une programmation riche et eclectique. De quoi terminer le mois d’août en beauté ! 🙂
@ La Basse cour
Vendredi 27 août
Samedi 28 août
De 15h à 18h
16h : Visite du Jardin des Mille Pas
19h30 : Yoann Minkoff & Kris Nolly
21h00 : DJ Deheb
Dimanche 29 août
Vous l’aurez compris, la Basse cour fourmille de projets et rendez-vous à venir. Pour les découvrir, n’hésitez pas à consulter leur agenda en ligne.
Découvrir le collectif la Basse cour
🚩 Chemin Robert de Boron, La Prévalaye 35000 Rennes
📍 Instagram : @labassecour_35
Prolongez la lecture : La grenouille à grande bouche : restaurant participatif à Rennes