Trois Hommes Vertes : rêver éveillé au TNB à Rennes
Nul besoin de trop en dire afin de garder la surprise d’un spectacle tout aussi drôle que poétique pour le jeune public et les autres. Dans Trois Hommes Vertes, Valérie Mréjen, artiste associée au TNB, met en scène une jeune fille endormie et 3 extraterrestres.
Dans Trois Hommes Vertes, spectacle actuellement en scène au TNB, trois hurluberlus venus d’ailleurs atterrissent dans la chambre d’une enfant et s’aventurent, tout au long de la représentation, dans ses rêves et parfois même ses cauchemars.
Du burlesque pour les enfants rennais
Pour ce faire, le trio de martiens à la gestuelle et au langage improbables déballent des cartons contenant des objets de notre quotidien et les rendent extraordinaires. Bouteille en plastique, casserole, tuyau, des balles, pompom de pom pom girl… Ce sont eux qui constituent les rêves de la belle enfant endormie et qui deviennent successivement, au travers d’un écran : cochons, vaches, éléphants ou bien encore planètes…
Trois hommes vertes au TNB de Rennes – 📷 Gwendal Le Flem
Au travers de l’image, du son, de la mise en scène ou bien encore des dialogues incompréhensiblement drôles des trois interprètes, Valérie Mréjen nous emporte durant 45 min dans un univers onirique et burlesque d’où l’on n’a pas forcément envie de sortir, même lorsqu’on est grands !
TROIS HOMMES VERTES
Au Théâtre National de Bretagne jusqu’au 22 décembre
1 rue Saint-Hélier à Rennes
Durée 45 min
Le spectacle est accessible aux enfants à partir de 5 ans.
Découvrez aussi : Film fantômes au TNB : une création d’Albin de la Simone