Aller au contenu

Vous aimez prendre des risques ? Rentrer dans une salle obscure sans savoir quelle bobine sera lancée ? L’avant-première surprise, nouveau rendez-vous ciné du TNB, est faite pour vous !

Tous les mois, le cinéma du TNB propose de découvrir sa programmation évènementielle à venir. Voilà une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable en proposant au public l’avant-première d’un film surprise que vous ne découvrez qu’une fois la salle plongée dans le noir.

Soirée ciné sous le signe de la découverte

Le cinéma TNB sait recevoir ! Moment convivial à la clé, l’équipe propose chaque mois un verre de l’amitié avant cette projection surprise afin d’introduire la soirée autour d’un échange agréable. Soyez toutefois prévenus : le mystère sur l’identité du film reste entier jusqu’à sa diffusion !

Pour l’équipe de programmation, cette avant-première est avant tout l’occasion d’encourager la prise de risque :

« Parfois, certains films sortent en salle mais le public ne va pas forcément s’y intéresser. Ce rendez-vous permet à chacun de jouer le jeu de la curiosité ou d’accepter de se retrouver face à un genre ou un thème inattendu. »

Et ce n’est pas tout ! Deux pass VIP sont offerts chaque mois aux spectateurs qui répondent correctement au petit quiz concocté par l’équipe (sur le cinéma, bien évidemment).

J’ai perdu mon corps : un film réalisé par Jérémy Clapin

Cette semaine, le ciné TNB organisait son avant-première surprise #2.  La première édition a eu lieu en septembre et présentait le film « Atlantique ». Après une bonne dose de mystère et un public au rendez-vous, les programmateurs ont finalement opté pour cette 2ème édition, pour une aventure humaine forte intitulée “J’ai perdu mon corps“ de Jérémy Clapin.

Ce film d’animation, présenté à la semaine de la critique à Cannes, a reçu le Grand Prix Nespresso 2019. Une bonne nouvelle pour le cinéma d’animation trop souvent boudé par la critique mais aussi un excellent choix de la part du TNB !

À Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et de souvenirs.

“J’ai perdu mon corps“ interroge la notion de destinée à travers l’odyssée de cette main à la recherche de son corps. La mise en scène choisie par le réalisateur, le trait si réaliste du dessin, le scénario tantôt contemplatif, tantôt bondissant (oui, bondissant) font de cette œuvre un moment de cinéma à ne pas manquer. Pour les intéressés, le film sortira officiellement en salle le 6 novembre prochain.
jai-perdu-mon-corps-film

J’ai perdu mon corps – @Rezofilms

En ce moment au cinéma TNB…

Pendant deux semaines, le Festival du TNB vous fera vibrer au rythme de ses spectacles, projections, rencontres artistiques et soirées. Entre carte blanche, scène musicale, ciné-concert et ciné-brunch, l’art vous accompagnera du 6 au 17 novembre. À découvrir dans dix lieux partenaires à Rennes et en métropole : https://www.t-n-b.fr/programmation/spectacles/festival-tnb-2019