Festival du film d’animation de Rennes : 2 semaines pour découvrir de nouvelles créations françaises
Une nouvelle fois, Covid oblige, le Festival national du film d’animation de Rennes se tient en ligne. La bonne nouvelle cette année, c’est qu’il est sur deux semaines et est même légèrement entamé puisqu’il a débuté le 7 avril et se tiendra jusqu’au 21 du même mois.
Pour cette 27e édition, le festival a prévu une programmation de près de 150 œuvres animées ainsi que des rencontres avec les auteurs de films. Tous les jours, pour tous les âges, accessibles dès 3 ans et jusqu’aux adultes, ces petites pépites seront mises en ligne et dispos pour deux mois sur la plateforme dédiée du Festival, développée en partenariat avec CinéCapsule. Elles sont divisées en plusieurs catégories :
Certains films « bricolés » et « faits maison » sont aussi en accès libre pendant un mois sur le site de la plateforme KuB.
Et pour accéder à toute la programmation, la billetterie se compose de trois formules plutôt gourmandes et farouchement bretonnes : la galette fromage, la crêpe au sucre et la complète. A cette foisonnante offre s’ajoute une performance artistique signée de la troupe « La Cabarette » et baptisée « Day After Tomorrow ». Attention, cette dernière est visible à des dates légèrement différentes : du 1er avril au 1er juin 2021.
Alors même si les salles obscures manquent cruellement, que les rires des petits et des grands installés dans leurs fauteuils ne seront pas partagés de vive voix, le festival est bien là : digital, vivant et pluriel pour permettre une fois encore une ouverture sur le monde, sur l’art, pour tous ! Toutes les infos sont dispos sur le site du Festival : www.festival-film-animation.fr
Prolongez la lecture : 7 photographes rennais à (re)découvrir